Prochaine formation : Diverses cohortes dans l'année scolaire

Coût : Gratuit

Plan de formation

Objectif

L’agente ou l’agent au service à la clientèle accueille, informe, oriente et conseille la clientèle. Elle ou il vise la pleine satisfaction du client, traite les plaintes et les réclamations et assure une expérience positive de celui-ci tant en personne que par téléphone, par courriel ou par courrier.

Modules offerts / contenu
  1. Métiers et formation
  2. Fondements du service à la clientèle
  3. Produits et services
  4. Qualification de la clientèle
  5. Interaction de la clientèle
  6. Travail en collaboration
  7. Renseignements transmis à la clientèle
  8. Commandes de marchandise
  9. Situations délicates sur le plan humain
  10. Conseil à la clientèle
  11. Recherche d’emploi
  12. Intégrité psychologique au travail
  13. Traitement de plaintes et réclamations
Formule
Ce cours est offert dans une formule à temps plein, pour un total de 540 heures (environ 5 mois). Horaire : 8 h à 15 h
Informations supplémentaires

Formation Gratuite

Possibilité de prêts et bourses

Adultes sans emploi pouvant répondre aux critères d’admissibilité d’Emploi-Québec et devant répondre aux critères de la Commission scolaire (TDG).

  1. Est admissible à un programme d’études menant à une AEP la personne qui satisfait aux conditions suivantes :
    1. avoir obtenu au moins les unités de 3e secondaire ou l’équivalent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique;
    ou avoir obtenu une attestation d’équivalence de niveau de scolarité (AENS);
    ou avoir réussi le test de développement général (TDG) avec ou sans préalable spécifique.
    2. avoir interrompu ses études à temps plein pendant au moins douze mois;
    ou avoir 18 ans au moment de l’entrée en formation;
    ou avoir obtenu un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou leur équivalent;
    ou satisfaire aux normes d’admissibilité de la Mesure de la formation de la main-d’œuvre d’Emploi-Québec.
  • Tourisme
  • Hôtellerie
  • Quincaillerie
  • Automobile
  • Vente
  • Pharmacies
  • Grandes surfaces

Information


Dave Lemay

Agent de développement

Dave Lemay

Pour me joindre

819 539-6971, poste 2318

819 380-7857

dlemay@cssenergie.gouv.qc.ca

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