Prochaine formation : Diverses cohortes dans l'année scolaire
Coût : Gratuit
Plan de formation
Objectif
L’agente ou l’agent au service à la clientèle accueille, informe, oriente et conseille la clientèle. Elle ou il vise la pleine satisfaction du client, traite les plaintes et les réclamations et assure une expérience positive de celui-ci tant en personne que par téléphone, par courriel ou par courrier.
Modules offerts / contenu
- Métiers et formation
- Fondements du service à la clientèle
- Produits et services
- Qualification de la clientèle
- Interaction de la clientèle
- Travail en collaboration
- Renseignements transmis à la clientèle
- Commandes de marchandise
- Situations délicates sur le plan humain
- Conseil à la clientèle
- Recherche d’emploi
- Intégrité psychologique au travail
- Traitement de plaintes et réclamations
Formule
Informations supplémentaires
Formation Gratuite
Possibilité de prêts et bourses
Adultes sans emploi pouvant répondre aux critères d’admissibilité d’Emploi-Québec et devant répondre aux critères de la Commission scolaire (TDG).
- Est admissible à un programme d’études menant à une AEP la personne qui satisfait aux conditions suivantes :
1. avoir obtenu au moins les unités de 3e secondaire ou l’équivalent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique;
ou avoir obtenu une attestation d’équivalence de niveau de scolarité (AENS);
ou avoir réussi le test de développement général (TDG) avec ou sans préalable spécifique.
2. avoir interrompu ses études à temps plein pendant au moins douze mois;
ou avoir 18 ans au moment de l’entrée en formation;
ou avoir obtenu un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou leur équivalent;
ou satisfaire aux normes d’admissibilité de la Mesure de la formation de la main-d’œuvre d’Emploi-Québec.
- Tourisme
- Hôtellerie
- Quincaillerie
- Automobile
- Vente
- Pharmacies
- Grandes surfaces
Information
Dave Lemay
Agent de développement
Pour me joindre
819 539-6971, poste 2318
819 380-7857