Compétence 7 – Règles et procédures au regard de l’administration de médicaments et de soins invasifs d’assistance (auparavant loi 90)

Prochaine formation : 17 août 2022

Coût : 25$

Plan de formation

Objectif

La nouvelle réglementation visant la certification des résidences privées pour aînés oblige de nouvelles exigences de formation pour son personnel actuellement en poste, mais aussi pour son personnel futur.

Pour les employés actuellement en fonction, la compétence 7 (anciennement appelé la loi 90) visant les règles et procédures au regard de l’administration de médicaments et de soins invasifs d’assistance est réservée pour les préposés travaillant en résidence privée pour aînés. Cette formation de 15 heures est obligatoire pour se conformer aux nouvelles exigences de la certification des résidences privées pour aînés. L’objectif poursuivi est d’uniformiser le contenu et les connaissances de base pour tout le Québec.  Pour les préposés ayant suivi la formation Formarez (ou un cours semblable), ce contenu s’ajoute aux compétences déjà acquises puisque la formation initiale n’abordait pas le sujet de l’administration de médicaments et de soins invasifs.

Cette nouvelle compétence s’inscrit dans le cadre de l’attestation d’études professionnelles (AEP) en Assistance à la personne en résidence privée pour aînés d’une durée de 180 heures, qui est dorénavant l’exigence minimale pour occuper un poste de préposé en résidence privée pour aînés.

Modules offerts / contenu

Règles et procédures au regard de l'administration de médicaments et de soins invasifs d'assistance - Compétence 7 (auparavant loi 90)

Formule
En présentiel, le 17 et 18 août 2022
Informations supplémentaires

Documents originaux requis lors de votre première journée : 

Né au Québec, tous les documents suivants: 

  • Certificat de naissance;
  • Carte d'assurance maladie ou permis de conduire.

 

Né au Canada à l'extérieur du Québec, tous les documents suivants: 

  • Certificat de naissance;
  • Carte d'assurance maladie.

 

Né à l'extérieur du Canada, tous les documents suivants: 

  • Carte de résident permanent ou de citoyenneté;
  • CSQ (certificat de sélection du Québec)
  • Carte d'assurance maladie ou permis de conduire.

Information


Sophie Doyon

Sophie Doyon

Pour me joindre

819 692-6971

819 539-6971, poste 2343

sdoyon@cssenergie.gouv.qc.ca

Chargement