AEP Service à
la clientèle
Prochaine formation : à déterminer
Coût : Gratuit
Durée : 540 heures
Toutes nos formations sont offertes sur tout le territoire du Centre de services scolaire de l’Énergie

Dave Lemay
Agent de développement
Pour me joindre
Plan de formation

Objectif
L’agente ou l’agent au service à la clientèle accueille, informe, oriente et conseille la clientèle. Elle ou il vise la pleine satisfaction du client, traite les plaintes et les réclamations et assure une expérience positive de celui-ci tant en personne que par téléphone, par courriel ou par courrier.

Modules offerts / contenu
- Métiers et formation
- Fondements du service à la clientèle
- Produits et services
- Qualification de la clientèle
- Interaction de la clientèle
- Travail en collaboration
- Renseignements transmis à la clientèle
- Commandes de marchandise
- Situations délicates sur le plan humain
- Conseil à la clientèle
- Recherche d’emploi
- Intégrité psychologique au travail
- Traitement de plaintes et réclamations

Formule

Informations supplémentaires
Formation Gratuite
Possibilité de prêts et bourses
Adultes sans emploi pouvant répondre aux critères d’admissibilité d’Emploi-Québec et devant répondre aux critères de la Commission scolaire (TDG).
- Est admissible à un programme d’études menant à une AEP la personne qui satisfait aux conditions suivantes :
1. avoir obtenu au moins les unités de 3e secondaire ou l’équivalent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique;
ou avoir obtenu une attestation d’équivalence de niveau de scolarité (AENS);
ou avoir réussi le test de développement général (TDG) avec ou sans préalable spécifique.
2. avoir interrompu ses études à temps plein pendant au moins douze mois;
ou avoir 18 ans au moment de l’entrée en formation;
ou avoir obtenu un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou leur équivalent;
ou satisfaire aux normes d’admissibilité de la Mesure de la formation de la main-d’œuvre d’Emploi-Québec.
- Tourisme
- Hôtellerie
- Quincaillerie
- Automobile
- Vente
- Pharmacies
- Grandes surfaces